Les lunettes selon les formes du visage

Visage carré

Les lunettes avec les formes arrondies, étroites ou ovales réalisent un équilibre visuel d’où le menton se détache, la meilleure option est des lunettes au design ovale, sans être trop rondes. Surtout, évitez les cadres carrés.

Visage rond

Les lunettes aux lignes droites sont parfaites pour les personnes au visage rond. Ils allongent le visage et permettent d’avoir une image d’ensemble harmonieusement équilibrée. L’utilisation de ce type de lunettes, rectangulaires ou carrées, rompt avec la forme ronde du visage.

Visage long

Plus les lunettes sont grandes, plus elles nous aident à minimiser la sensation d’un long visage. Optez pour des lunettes plus larges pour compenser la longueur du visage. Vous devez trouver une monture qui fournira des fonctionnalités plus ovales.

Visage coeur

Des lunettes petites à moyennes sont recommandées, idéalement de type aviateur qui donnent un effet visuel d’allongement. Il faut éviter les modèles très grands ou carrés, qui élargissent encore plus le visage.

Visage oval

Les visages ovales acceptent tous les types de lunettes, vous pouvez donc choisir parmi une grande variété de modèles, et puisque vous pouvez vous permettre des lunettes arrondis ou rectangulaires avec une grande expressivité. Il n’y a qu’une seule prise, les lunettes trop grandes, fuyez-les.

Visage triangulaire

Lunettes aux contours arrondis, si vous avez un visage triangulaire, une monture au contour arrondi sera la plus adaptée pour vous. Au contraire, essayez d’éviter toutes ces lunettes qui ont une forme géométrique ou des angles très vifs. Ou lunettes allongées ou en forme d’œil de chat, ces montures équilibrent les proportions du visage triangulaire.

Grand visage

Les grosses lunettes sont parfaites pour les grands visages, en fait les petites lunettes donnent une sensation très ridicule. Mais il faut garder la proportion.

Petit visage

Des lunettes toujours discrètes, rondes, carrées ou rectangulaires, mais qui ne dépassent pas du visage, sinon votre visage disparaît et l’expressivité est perdue.