Lunettes pour homme

Qu’est-ce qui rend les lunettes homme et femme si différentes?

Au départ, les lunettes pour hommes et pour femmes étaient légèrement différents pour s’adapter aux proportions du nez. On pensait que les hommes avaient un nez plus grand et plus anguleux tandis que les femmes étaient plus petites et courbées. Cependant, lorsque nous nous retournons, il est en fait très difficile de généraliser.

Il fut un temps où l’on supposait que les hommes auraient besoin de cadres plus grands.

 

De plus en plus de styles de lunettes homme-femme sont unifiés et il est plus difficile de différencier quel modèle de lunettes est destiné aux hommes ou aux femmes.

On pourrait parler de lunettes d’aviateur: inventées à l’origine pour remplacer les lunettes de pilote de la Seconde Guerre mondiale, les lunettes d’aviateur d’origine avaient des verres polarisés plus légers et un double ou triple pont connu sous le nom de «trou de balle». A cette époque, il n’était porté que par les hommes car il n’y avait que des hommes pilotes dans l’armée. Mais plus tard, son utilisation a été étendue aux hommes et aux femmes, grâce à la popularité qu’ils ont acquise grâce à l’utilisation faite par les acteurs et actrices hollywoodiens.

 

 

Ensuite, on peut dire que les montures les plus carrées avec des lignes droites ont toujours été les préférées des hommes. Ce style de lunettes donne une touche plus sobre et élégante à la personne qui les porte. En même temps, il améliore la masculinité grâce à son essence sophistiquée et représente la partie la plus intellectuelle de l’homme.

On peut aussi trouver des hommes plus discrets qui n’aiment pas attirer l’attention et qui préfèrent passer inaperçus. Pour eux, porter des lunettes est une nécessité et ils n’ont pas l’intention de les utiliser comme un autre accessoire, comme une montre, un bracelet ou une bague. C’est pourquoi ils choisissent des lunettes plus petits et plus discrets, plutôt carrés ou rectangulaires.

Bien qu’aujourd’hui de plus en plus de jeunes osent avec des modèles de lunettes plus excentriques et risqués. À la fois style rond et même modèle œil-de-chat.