Les styles de lunettes

Squared

Ce type de lunettes carrées favorise les visages ovales, car leurs formes géométriques permettent de mettre en valeur la forme des sourcils et le profil du menton et d’homogénéiser la silhouette. Ces lunettes ont un look moderne et surprenant. Ils vont très bien pour les lunettes de soleil et les lunettes de vue.

Rectangulaire

Les lunettes rectangulaires s’adaptent très bien aux visages arrondis. Leur forme rectangulaire permet de modeler le visage en ajoutant des angles. Ces lunettes sont parfaits pour les femmes et les hommes et ce type de lunettes représente des personnes déterminées ayant du caractère.

Geek

La forme arrondie de ces montures respire l’élégance et la distinction. Chaque fois qu’ils sont partis, c’était pour revenir à la mode. Ils donnent une touche intellectuelle à celui qui les porte.

Belladona

Des montures conçus pour transmettre à la fois la délicatesse et la sécurité. Ce sont des lunettes qui ne se démodent pas, d’inspiration vintage. Celui qui les porte transmet un sentiment de personnalité et de fermeté.

Pilot

Ces lunettes ont été créées vers 1937 pour être utilisées par les pilotes de l’armée américaine. Elles ont été conçus pour couvrir complètement les yeux. Elles étaient alors utilisés par les acteurs d’Hollywood pour se protéger des projecteurs lorsqu’ils ne jouient pas. Ils sont intemporels et très fonctionnels.

Wayfarer

Comme la plupart des montures géométriques, ils privilégient les visages ronds et ovales, bien que ce design carré puisse également être utilisé sur des visages longs ou triangulaires. Elle offre une esthétique cultivée, élégante mais moderne.

Classique

Les mòdeles classiques sont des lunettes faits pour les personnes formelles et élégantes, généralement de forme carrée mais pas trop grande, elle dégage du style et de la finesse, en raison de sa géométrie elle convient très bien aux personnes ayant un visage rond, ovale, allongé et rhomboïdal.

 Butterfly

Ce modèle de lunettes a commencé à devenir populaire vers 1950, devenant un modèle classique et intempore. Sa forme évoque la légèreté, la volupté et la sensualité. Cette forme va plutôt pour les femmes.